samedi 5 décembre 2015

Pinocchio: Un monde meilleur - 1975

Un monde meilleur (Un Mondo Migliore) en 1975 dans le numéro 5 du magazine Pinocchio édité en Italie par Bianconi est l'un des sommets de la collaboration entre Alberico Motta (scénario) et Sandro Dossi (dessins) sur cette série. 
La version que je vous présente ici est celle de Sagédition publiée en 1984 dans l'album de la collection T.V. "L'île des quatre vents"














2 commentaires:

  1. Et voilà, j'ai tout vu, tout bu, tout capturé, avec le délicieux frisson de culpabilité douteuse de celui qui profite sans effort des efforts des autres. Le moindre est un immense merci pour ces morceaux choisis, quasiment inconnus au bataillon du neuvième art officiel et de bien des encyclopédies du genre. Pourtant les artisans sont consciencieux, leur trait est sûr, expérimenté, leurs univers aussi imaginatif et drolatiques que bien d'autres. Et votre site, clair, sans fioriture, va à l'essentiel à savoir les histoires, les planches, et c'est une merveille et je m'en vais de ce doigt le placer en onglet, pont promenade (elle est bonne). Pas de doute, après cette première visite, je vais me tenir à l'affût. Me voici à présent par votre faute inscrit aux "adonnés" présents. Un Claude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire. Si vous avez aimé cette histoire de Pinocchio je rappelle qu’actuellement une campagne de financement participatif est en cours pour l’édition d'un album consacré à cette série en version originale. Toutes les infos sont dans le lien: https://www.produzionidalbasso.com/project/pinocchio-di-sandro-dossi-e-alberico-motta/

      Supprimer